L’employé qui ne «veut» pas!

Entrepreneur découragé

Vous structurez votre entreprise, l’organisez, fixez des objectifs, déterminez vers où vous désirez qu’elle avance et vous cherchez et trouvez les gens qui veulent y prendre part.

Il est primordial de former les employés correctement, les aider, s’occuper d’eux et de bien faire son travail de cadre. Mais si malgré tout cela, la personne ne «veut» pas ou ne démontre pas de «bonne volonté», vous la remerciez.

Cela peut faire «mal» dans l’immédiat de remercier un employé, car chaque personne a ses qualités, mais rien ne blessera plus une entreprise que d’y garder un ou des employés qui ne «veulent» pas et avec qui la collaboration est impossible.

Il serait plus profitable de laisser un poste temporairement vide au lieu d’y garder un employé qui ne désire pas travailler avec l’entreprise pour le bien de celle-ci.

Faire ainsi évite beaucoup de discussions inutiles, de tracas et sauve des coûts à long terme, car n’oubliez pas que cette attitude est contagieuse au sein d’une équipe. On peut finir par perdre ses réels bons joueurs.

Une personne qui ne veut pas empêche la bonne volonté des autres autour d’elle et ralentit tout simplement l’expansion d’une entreprise.

Bon succès!

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