Archives mensuelles : mars 2017

Le CHANGEMENT « PARFAIT » est un mythe!

 

photos (38)

C’est un leurre destiné à vous faire attendre indéfiniment. Il n’existe pas; alors, pourquoi l’espérer?

Qui dit organisation, dit changement!

Qui dit rendre efficace, dit changement!

Le changement est inévitable. Continuité et changement vont de pair.

Trop souvent, les dirigeants de PME ont tendance à souhaiter le changement « parfait »; à espérer le changement durable et inespéré, celui qui ne nécessitera aucune modification par la suite.

C’est à un point tel qu’effectuer le moindre changement devient fréquemment long et compliqué, de crainte de se tromper. On y dépense temps et énergie.

En affaires, le changement est incontournable. On effectue un changement qui s’impose, puis on le garde à l’œil pour s’assurer qu’il génère bien l’effet désiré.

Vous rodez ce changement. Vous le perfectionnez!

Il n’est pas essentiel d’attendre qu’un changement vous semble « parfait » avant de le mettre à exécution. Tant que le changement est sensé, vous le mettez en application, vous le perfectionnez et vous l’ajustez, si nécessaire.

Par exemple : Vous désirez mettre en place un nouveau code vestimentaire. Si ce changement n’est pas contraire au bon sens, adoptez-le et rodez-le à l’usage! Avisez les gens concernés du changement et informez-les que le changement sera modifié au besoin.

Mettez de côté vos résistances au changement, car ce n’est qu’en changeant qu’on peut aussi progresser.

Soyez porteur de changements et ouvert aux changements! Apportez des changements prometteurs et évoluez au gré de ceux-ci!

C’est rapide et c’est efficace!